Wisprovident - Un projet sur lequel j'ai pris plus de temps que prévu

Wisprovident - Un projet sur lequel j'ai pris plus de temps que prévu
Wisprovident

En novembre, le youtubeur Aywen a sorti une vidéo parlant de ses programmes honteux quand il était jeune, il a donné le défi de le refaire en mieux. Moi, aimant les défis, j'ai eu une idée, des gens développaient une version améliorée de Wispy ajoutant une fonction d'inventaire.

Donc mon idée, c'était de créer une version d'Improvident (un projet permettant d'être récompensé à partir d'un temps de révision dans Minecraft), pour la version de Wispy, Wispy+ qui a un système d'inventaire, donc j'ai commencé.

J'ai commencé à choisir mes technologies. J'ai choisi Tauri, une alternative légère à Electron (et développé en Rust), et React avec la librairie de composant FluentUI de Microsoft. Étant donné que je voulais donner un aspect "natif" à mon application, je voulais les mêmes effets que le FluentUI, donc j'ai pris beaucoup de mon temps à rendre mi-transparent l'application pour avoir un effet similaire.

Puis étant donné, que je n'ai pas l'habitude de React, j'ai fait n'importe quoi, j'ai utilisé beaucoup trop de useState et de useEffect, je pense que mon code est absolument pas optimisé... Le stockage utilisé pour l'inventaire est du JSON, il est relativement simple de le modifier en JavaScript, je ne m'attarderais pas dessus.

Et récemment, je suis passé sur la vidéo d'Aywen testant les programmes faits par ses abonnés, voici l'extrait :

D'ailleurs, sur cet extrait, je trouve qu'il n'a pas montré toutes les fonctionnalités de mon application. Ce n'est pas un reproche, mais je trouve juste cela dommage.

Au total, depuis que j'ai Wakatime, il s'agit du projet sur lequel j'ai pris le plus de temps...

Pour ceux qui sont intéressés :
GitHub